Arbitrage : Officiels de finale

Publié le 09/05/18

La DNA a désigné Laurent Cardonna pour le barrage d’accession en Top 14 et Vivien Praderie pour la finale du Top 8.

La Direction Nationale de l’Arbitrage a procédé à la désignation des arbitres pour le match de barrage d’accession Top 14/Pro D2 qui opposera le FC Grenoble à Oyonnax Rugby le samedi 12 mai au Stade des Alpes.

Laurent Cardonna dirigera la rencontre, assisté de Thomas Charabas (JT1) et de Jean Luc Rebollal (JT2). L’arbitrage vidéo a été confié à Maxime Chalon.

La finale du Championnat de France féminin, Elite 1-TOP8, entre et le Stade Toulousain et le Montpellier Rugby Club se disputera dimanche 13 mai au Stade Albert Domec de Carcassonne. La rencontre sera arbitrée par Vivien Praderie, assisté de Pierre Baptiste Nuchy (JT1) et de Jonathan Gasnier (JT2).

Vivien Praderie : « C’est une joie particulière que d’être désigné pour arbitrer une finale. Qu’elle que soit le niveau concerné, que ce soit des filles ou des garçons, peu importe. Je le vis comme une preuve de confiance de la part des responsables de notre Direction Nationale. J’ai en outre la conviction que le rugby féminin est en plein essor et l’affiche de cette finale montre bien que la concurrence y est de plus en plus sensible. Le rugby féminin n’est pas professionnel mais l’état d’esprit affiché par les joueuses est un exemple de rigueur, de sérieux et de respect de l’arbitre ! »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France