Finale Top 14 : Désignations des arbitres

Publié le 28/05/18

La Direction Nationale de l’Arbitrage a désigné les arbitres qui officieront lors de la finale du TOP 14 qui se disputera ce samedi 2 juin au Stade de France entre le Montpellier Hérault Rugby et le Castres Olympique.

Jérôme Garcès, qui officiera au centre lors de cette finale nous confie : « Tout d'abord je souhaite remercier la DNA et le comité de sélection pour la confiance dont ils font preuve à mon égard à travers cette désignation. C'est énormément de fierté mais également de responsabilité que d'arbitrer une finale. Au Stade de France samedi, ce sera mon 27ème match de la saison, et ma deuxième finale après celle de Bilbao en Challenge Cup. Un peu à l’image des joueurs, en tant qu’arbitre, nous sommes aussi amenés à faire le bilan aux termes de chaque saison. Celle qui se termine me donne, je dois le reconnaître, beaucoup de satisfaction et j'espère qu'elle s’achèvera de la meilleure des façons

Jérôme Garcès s’envolera ensuite pour les Iles Fidji où il sera premier assistant lors de la rencontre opposant les Fidji à la Roumanie, le 9 juin et arbitre de centre pour Fidji/Géorgie, le 16 juin.

Les désignations des officiels de match pour la finale du TOP 14 :

Arbitre : Jérôme GARCES (Béarn)
Juge de touche 1 : Pascal GAUZERE (Côte-Basque Landes)
Juge de touche 2 : Laurent CARDONA (Charente Poitou)
TMO : Eric BRIQUET-CAMPIN (Côte d’Azur)
Arbitres 4 et 5 : Hervé LASAUSA (Béarn) et Akim HADJ BACHIR (Auvergne)

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France