Pro D2 : Cyril Lafon en finale

Publié le 02/05/18

La Direction Nationale de l’Arbitrage a désigné Cyril Lafon comme arbitre de la finale de Pro D2 qui opposera l’USA Perpignan au FC Grenoble, dimanche 6 mai au Stade Ernest Wallon.

L’arbitre du Comité du Lyonnais sera assisté à la touche de Sébastien Minery et Bruno Gabaldon. L’arbitrage vidéo a été confié à Denis Grenouillet.

TROIS QUESTIONS à CYRIL LAFON

Quelle a été votre réaction à l’annonce de cette désignation ?

Cyril LAFON : « Un effet de surprise dans un premier temps car j’avais déjà été choisi pour arbitrer la finale 2016 entre Bayonne et Aurillac. Et puis il y a beaucoup de bons arbitres qui auraient aussi mérité de diriger ce match. Mais cette confiance renouvelée vient se rajouter au plaisir que j’ai pris à arbitrer cette saison, je dirai en toute discrétion dans la mesure où l’on n’a pas trop parlé de moi. »

Après une année sabbatique, vous êtes très vite revenu dans le bain du TOP14. Comment l’avez-vous vécu ce retour ?

Cyril LAFON : « Avec l’enthousiasme d’un jeune arbitre, notamment à l’occasion de mon premier match de reprise en PROD2 justement. C’était lors d’un Dax/ Grenoble. Le vestiaire, la ferveur populaire, l’ambiance générale, je me suis senti complètement dans mon élément. Je suis persuadé que cette année loin des terrains m’a fait le plus grand bien. »

Cette finale entre Perpignan et Grenoble que vous inspire-t-elle ?

Cyril LAFON : « C’est une très belle affiche qui promet un beau spectacle. Les demi- finale ont été de très bonne qualité et le niveau global de ce championnat devient de plus en plus intéressant. J’ai la conviction que l’envie de jouer et le degré d’ambition y sont très présents. J’espère que la finale sera à l’image de la saison. On ne sera pas loin du Top 14, au propre comme au figuré ! »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France