Top 14 : Les arbitres des demi-finales

Publié le 22/05/18

Alexandre Ruiz et Pascal Gauzëre officieront lors des demi-finales du Top 14.

La Direction Nationale de l’Arbitrage a désigné Pascal Gauzëre pour arbitrer la première demi-finale entre le Montpellier Hérault Rugby et le LOU Rugby vendredi 25 mai à Lyon : « Je suis à la fois très heureux d’avoir été choisi et en même temps très impatient de découvrir ce nouveau stade pour diriger une demi-finale inédite. » Pascal Gauzëre sera assisté de Romain Poite (JT1), de Jean Luc Rebollal (JT2) et d’Eric Briquet-Campin à la vidéo. Jonathan Dufort et Hervé Lasausa seront les 4ème et 5ème arbitres.

Inscrit au panel international depuis 2014, Pascal Gauzëre s’envolera le mois prochain pour l’Australie où il arbitrera le 3ème test entre l’Australie et l’Irlande le 23 juin après avoir participé aux deux premiers en tant qu’arbitre assistant.

La DNA a désigné Alexandre Ruiz pour diriger la deuxième demi-finale du TOP 14 qui opposera le Racing 92 au Castres Olympique le samedi 26 mai : « Au-delà du plaisir que me procure cette désignation, je m’attends à un match très engagé, très physique, à l’image du match aller que j’avais arbitré et qui avait vu le Racing 92 s’imposer sur la pelouse du Castres Olympique. » Alexandre Ruiz sera assisté de Laurent Cardona (JT1), de Bruno Gabaldon (JT2) et de Philippe Bonhoure à la vidéo. Les arbitres 4 et 5 seront Cedric Clavé et Pierre-Baptiste Nuchy.

Alexandre Ruiz, arbitre professionnel depuis juillet 2016, s’envolera ensuite pour les Etats-Unis afin d’assister l’arbitre Anglais Mathew Carley lors de la rencontre Afrique du Sud – Pays de Galles inscrite au calendrier international le 2 juin à Washington.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France