Direction Sportive : Réunion des managers des équipes de France

Publié le 19/10/18

La Direction Sportive a réuni les managers des équipes de France avec pour objectif de délimiter ses missions et les attentes du poste.

Manager est un poste compliqué qui se situe au carrefour entre la Fédération, les clubs, l’équipe et les joueurs. Une fonction fondamentale pour la continuité du projet des équipes de France dont les Managers sont les chevilles ouvrières. Pour ce séminaire de rentrée, Didier Retière, Directeur Technique National, les a réunis afin de préparer la saison et faire le point sur l’ensemble de leurs missions, « c’est un peu de la formation continue que l’on met en place avec eux et en même temps cela assure la cohésion entre toutes nos équipes de France. »

Un travail débuté il y a quatre « utile dans notre fonctionnement confirme le DTN tricolore. « Après cette réunion des managers, il y aura trois séminaires des staffs des équipes de France où l’on partagera ce qui a été mis en œuvre par chacune des équipes et ainsi pouvoir générer une dynamique collective. Le premier séminaire des staffs se déroulera fin novembre afin de cadrer l’ensemble de la saison et de préparer les échéances. En janvier, on se rencontrera pour préparer tous les rassemblements et leurs programmations. Et enfin, au mois de mai, ce sera une phase importante de débriefing pour faire le point de la saison et continuer à progresser ».

Avant d’attaquer le mois de novembre qui verra plusieurs équipes nationales sur le devant de la scène, ces réunions ont pour objectif de continuer la bonne dynamique des résultats des équipes de France et garder à l’esprit cette idée de performer à chaque sortie.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France