France féminines moins 20 ans : Et de 13 !

Publié le 28/02/17

Les Françaises sont invaincues depuis 13 matches face à l’Angleterre. Retour sur une nouvelle victoire !

L'équipe de France des Moins de 20 ans Féminine, s'est expatriée hors de Marcoussis, et s'est retrouvée à Lille en début de semaine dernière pour préparer la 13e rencontre entre la France et l'Angleterre, depuis sa création en 2010.

L'encadrement a profité de ce passage dans le Nord pour partager à différentes reprises et sous différentes formes, le quotidien des Bleuettes. Les entraineurs ont ainsi pu aller à la rencontre des éducateurs/entraineurs en formation à ce moment-là, partager le projet de jeu avec les professeurs des 4 pôles espoirs féminins (Haubourdin, Rennes, Toulouse et Issoire) en stage sur le même site; professeurs qui ont pour mission de décliner ce projet de jeu à leurs pensionnaires.

Ainsi, les joueuses de la filière de Haut-Niveau ont ainsi pu assister à l'entrainement de leurs aînées, tout comme les jeunes pousses Moins de 15 ans du Comité Départemental du Nord, auxquelles un moment de partage, photos a été consacré. Le Comité Départemental du Nord est chargé au sein des Flandres, du développement de la catégorie Moins de 15 ans : nul doute que ce partage aidera à la fidélisation des joueuses présentes !

IMG_20170222_161419

Après ces quelques jours de préparation à Lille, sur les terrains du LMRCV et du Lycée Beaupré à Haubourdin où habituellement, les pensionnaires du pôle Espoir résident, l'Equipe de France féminine moins de 20 ans est parvenue à perpétuer la tradition de victoires en Angleterre. 

Après une première mi-temps largement dominée par les partenaires de Fiona Lecat la capitaine, les bleues ont dû batailler fort en seconde période pour rester en tête jusqu'au coup de sifflet final.

Solides en défense, conquérantes en mêlée et disponibles dans le jeu courant, elles ont malheureusement péché dans la finition. Après un premier essai venu conclure une forte période de domination puis un second dans la foulée, les françaises, coupables de manque de précisions sur le dernier geste, ont donc dû sortir des valeurs de solidarité pour venir à bout d'un XV anglais accrocheur.

Mais l'essentiel est là : 13 matchs sans défaites (12 victoires et 1 nul). Nul doute que les anglaises, vexées par cette impressionnante série de revers, trouveront dans trois semaines les ressources nécessaires pour rendre la tâche des bleuettes difficile. A elles de maintenir ce niveau d'engagement tout en gommant les petites erreurs entrevues.

Prochain rendez-vous à Mont de Marsan le vendredi 17 mars à 20h, au stade Maurice Boyau, pour une revanche qui s'annonce passionnante.

FICHE TECHNIQUE : Angleterre - France

IMG_20170222_111849

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France