France moins 20 ans féminines – Sélection Euskadi : 44-0

Publié le 06/02/17

Comme tous les ans à cette époque, l’équipe de France moins de 20 ans féminines a conclu une semaine de préparation intensive face à l’équipe d’Euskadi.

Renforcées de quelques internationales Françaises de Bayonne, c’est donc une équipe d’un niveau intéressant qui s’est présentée au coup d’envoi sur le terrain face à une équipe de France constituée de nombreuses joueuses issues de la filière de haut niveau.

Sous la houlette de Fiona Lecat, la capitaine et Andréa Marcial, la vice capitaine, les jeunes françaises ont entamé la rencontre de la meilleure des manières en inscrivant coup sur coup deux essais bien construits au cours desquels on a pu apprécier la capacité de mise en place par les joueuses du projet de jeu voulu par les entraîneurs.

Après quelques moments de flottement et une bonne résistance sur la ligne en milieu de première mi-temps, les « Bleuettes » sont parvenues en seconde mi-temps à reprendre le match en mains pour finir avec un avantage conséquent au score. L’une des satisfactions du jour venant de leur capacité à n’encaisser aucun point.

Ce sont maintenant les Anglaises qui attendent de pied ferme leurs homologues. Nul doute que celles-ci seront habitées d’un fort sentiment de revanche après une série de 11 défaites. Charge à ce groupe travailleur de relever ce double défi qui permettrait de perpétuer l’esprit conquérant de cette sélection.

Un grand merci à Gilles Peynoche et aux bénévoles de l'AS Bayonne pour la très bonne organisation logistique de la semaine, ainsi qu’à notre hôte, Pascal Ondarts, et toute son équipe, qui ont tout mis en œuvre pour que le groupe soit dans les meilleures conditions possibles !

France féminines moins 20 ans

FICHE TECHNIQUE

Samedi 04 février 2017 à Bayonne, France moins 20 ans féminines bat Sélection Euskadi 44-0 (mi-temps : 15-0)

Arbitre : Aurélie Groizeleau (Fra)

France : 8 essais Lecat (2), Hamon (2), Vinacua, Jason, Vernier, Guilbert, 2 transformations Marcial

Euskadi : -

Carton jaune : Goikela (30) pour Euskadi

FRANCE : Torres Duxan - Vandesteene, Marcial, Jason, Murie - (o) Vernier, (m) Mias - Vinacua, Lecat (cap), Silvestre - Mancip, Thimon - Lapoujade, Lagache Guery, Deschamps
Entrées en jeu : Bessahili, Riffoneau, Joyeux, Fall, Hamon, Breyne, Guilbert, Coudert

Crédit photo : Declick-photo

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France