Angleterre - France féminines moins 20 ans : 10-17

Publié le 17/03/18

C’est dans des conditions météorologiques difficiles que l’équipe de France féminine moins de 20 ans a pris sa revanche du match aller.

Annoncé initialement à 19 heures 30, le match s’est finalement déroulé à 17 heures 30 en raison d’une météo capricieuse et d’une neige tombée abondamment.

Malgré ces changements de dernière minute, malgré des conditions d’accueil assez spartiates et un public tout acquis à la cause des Britanniques, les jeunes Françaises ont su renverser la vapeur en faisant appel à des ressources mentales hors norme. "N’abandonnez jamais" fût l’un des slogans d’avant match. On peut affirmer que dans ce domaine, et dans celui de la capacité à attaquer la ligne, elles répondirent présentes autour de leur capitaine Malea Mancip et leur Vice Capitaine Emma Coudert.

Menées 7 à 0 à la 4ème minute de jeu à la suite d’un essai entre les poteaux de l’ouvreuse anglaise, les Bleuettes sont revenues dans la partie par un essai également entre les poteaux marqués par Aude Constans transformé par Carla Arbez.

La deuxième mi-temps dominée par les protégées de Laurent Delpech et Clémence Gueucier a vu Charlotte Torres Duxan marquer un essai transformé par Emma Coudert puis une pénalité de la même Emma Coudert. Un dernier essai sur la dernière action aurait pu gonfler le score mais la fin du match sera sifflée sur ce score de 17 à 10 amplement mérité.

Une saison 2018 conclue par une belle victoire en terre anglaise permet ainsi d’enregistrer un nouveau succès, perpétuant ainsi la tradition de l’équipe de France moins de 20 ans.

Assurément la relève est prête à relever les prochains défis en bleu blanc rouge.

FICHE TECHNIQUE

Samedi 17 mars 2018 à Basingstoke, France bat Angleterre 17-10

France : 2 essais Constans, Torres Duxans, 2 transformations Arbez, E. Coudert, 1 pénalité E. Coudert

Angleterre : 1 essai, 1 transformation et 1 pénalité

FRANCE : Konde – Rufas, Constans, Coutouly Murie, - (o) Arbez, (m) Vidal – Vinacua Cazorla, Cissokho – Mancip (cap), Fall – Joyeux, Lespielle, Deschamps

Remplaçantes : Pujol, Pellegris, Brozda, Zobel, J. Coudert, E. Coudert, Torres Duxans

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France