France - Afrique du Sud moins 20 ans : Les réactions

Publié le 07/06/18

De la joie et des sourires côté français après la qualification en demi-finale.

La musique a repris sa place dans le vestiaire tricolore après cette belle victoire face à l’Afrique du Sud qui permet aux Bleus de terminer premier de poule avec trois victoires en autant de match. Après trois jours intenses de préparation, la satisfaction d’une première période exceptionnelle prenait le pas sur tout à l’image de Romain Ntamack, « on a fait une grosse première mi-temps, on ne s’attendait pas à ce que cela soit autant dans notre sens mais on a enfoncé le couteau dans la plaie. »

Même bonheur chez le capitaine, Arthur Coville, « on s’est fait plaisir avant tout et montrer au public que notre marque de fabrique c’est produire du jeu. On a joué tous les opus en première période et grâce à ça on arrive à passer en demi-finale et c’est ce que l’on voulait. »

Personne ne tire pour autant son chapeau, et c’est l’équipe qui revient toujours sur le devant de la scène comme le fait Cameron Woki, pourtant auteur d‘une performance XXL face aux Springboks, « c’est énorme, c’est une grosse performance d’équipe, on montre enfin notre vrai visage, une équipe qui a de l’ambition, une belle bande de potes, on veut aller loin. »

Les Tricolores ont rendez-vous avec l’histoire à Perpignan et compteront encore une fois sur le public tricolore pour les pousser vers la finale.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France