France – Pays de Galles moins 20 ans : Défendre son titre !

Publié le 31/01/19

Avec neuf champions du monde sur la pelouse, les Bleus attaquent la défense de leur titre européen.

La France a remporté 4 de ses 5 réceptions du Pays de Galles sous le format actuel de la compétition – sa seule défaite intervenant en 2013 (13-27). Une compétition que les Bleus ont gagné pour la 3ème fois l’an passé. France moins 20 ans a terminé à l’une des 2 premières positions lors de 8 des 10 dernières éditions.

Les Tricolores sont la seule équipe qui a marqué le plus de points et inscrit le plus d’essais dans le tournoi l’an passé, c’est également celle qui a porté le plus de ballons (138), parcouru le plus de mètres (597), réalisé le plus de franchissements (15), battu le plus de défenseurs (33) et réalisé le plus de passes après contact (14) en moyenne par match.

Louis Carbonel a été le meilleur marqueur de l’équipe de France lors des derniers championnats du monde U20 en juin dernier – quand les Bleus ont été sacrés pour la 1ère fois. Aucun avant n’a parcouru plus de mètres (287), effectué plus de franchissements (8) et battu le plus de défenseurs (22) lors des derniers championnats du monde U20 que Jordan Joseph.


Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France