France moins 20 ans : Barassi, le cœur de Narbonne

Publié le 09/06/18

Formé à Narbonne, Pierre-Louis Barassi a réalisé un match plein sous les yeux de sa famille.

Il avait coché cette date depuis longtemps dans un coin de sa tête. Après avoir débuté le rugby à 6 ans à Narbonne, le centre tricolore a fait toutes ses classes à l’Ecole de Rugby du RCNM avant de s’envoler pour Lyon. C’est donc forcément avec beaucoup d’émotions qu’il retrouvait un stade où petit, « je faisais les levers de rideau de la première. Je me souviens de ce stade, des matches contre Toulouse avec les Poitrenaud ou des Heymans. Pour moi, c’était un peu mon stade de France. »

Malgré ses vingt ans, le temps est passé et c’est avec le maillot de l’équipe de France, qu’il a foulé la pelouse du Parc des Sports et de l’Amitié pour une Marseillase pleine d’émotions pour celui qui avait veillé les jours précédents à ne pas se laisser envahir par les sentiments, « j’ai réussi à contenir tout ça pendant les deux ou trois jours avant le match mais pendant la Marseillaise, c’était vraiment un moment émotionnel terrible. »

Reste tout de même des images fortes comme l’arrivée au stade ou le couloir avant de rentrer sur le terrain, « c’était comme dans un rêve avec les images qui défilent à toute vitesse, celles quand j’étais petit et que je venais voir Narbonne en Top 14 ».

Une soirée parfaite ponctuée par la victoire et un essai sur son Stade de France après une passe sur un pas de Clément Laporte, « ce n’était pas une fin en soi mais c’est une beau clin d’œil ». Après cette nuit magique, place à la récupération avec des images plein la tête.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France