France moins 20 ans : Humbles ambitions !

Publié le 14/03/18

Malgré la défaite face à l’Angleterre, les Tricolores ont encore leur destin en main pour remporter l’édition 2018.

« Ce sport ramène à beaucoup d’humilité chaque week-end. Maintenant, il va falloir que l’équipe parvienne à se relever. Nous avons connu trois journées d’embellie, d’euphorie et là, on revient à la réalité ». Au coup de sifflet final, Sébastien Piqueronies, Manager de France moins 20 ans, dressait le programme de la semaine des Tricolores.

Si les sourires et la bonne humeur sont toujours là, les Bleus ont été touchés après la défaite face à l’Angleterre à l’image de Romain Ntamack. « On a certainement pensé au grand chelem, à la victoire dans le tournoi… Ce sont des choses que nous n’avons pas l’habitude de gérer et on a appris. L’équipe vise toujours la gagne. Elle est sortie du terrain la tête haute et s’est dit les choses dans le vestiaire. On va se déplacer avec beaucoup d’ambition et d’humilité. »

Ambition car les coéquipiers de l’ouvreur toulousain peuvent encore prétendre à la victoire finale, d’autant plus que les Bleus sont en tête du classement général à égalité de points avec l’Angleterre. Défaits en Italie, le Pays de Galles n’aura plus rien à jouer à part une rencontre pour l’honneur.

Pour ne pas avoir à regarder vers l’Angleterre et le duel entre le XV de la Rose et l’Irlande, qui peut aussi jouer la victoire finale, les Tricolores devront s’imposer avec le point de bonus pour assurer un succès dans le Tournoi 2018.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France