France moins 20 ans : Le 29ème homme

Publié le 14/06/18

Les Tricolores disposent d’un renfort de poids depuis le match contre l’Afrique du Sud.

Il aura tout fait et même perdu la tête contre la Nouvelle Zélande dans un retour au vestiaire joyeux. « Il », c’est la mascotte « légèrement » encombrante qui a fait son entrée dans le groupe après le match contre la Géorgie. Depuis, « Abdoul » prépare les rencontres du Championnat du monde avec autant d’intensité que les Bleus. Au programme, massage, soin, récupération, entraînement, repas et match.

Au-delà des sourires, c’est un symbole que les Bleus choient puisqu’il représente un moment particulier de la vie de groupe construit autour d’un repas collectif où ce Playmobil géant était présent. Sur une idée de l’encadrement, le restaurateur de Leucate l’a prêté avec la promesse de le donner en cas de titre de Champion du monde. Pour le plus grand plaisir des joueurs, Abdoul a donc rejoint le cap de base tricolore et suit les Bleus partout. Pour Ibrahim Diallo, c’est plus qu’une mascotte, « c’est un symbole de notre état d’esprit parce que sur cette plage, nous nous sommes parlés, resserrés autour d’un seul objectif. Dès qu’on le voit, cela nous rappelle les mots que nous nous sommes dits sur cette plage. »

Les Bleus sont une marche de s’imposer et pour « Abdoul », ce sera direction le CNR en bonne place avec le trophée des Championnats du monde.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France