France moins 20 ans : Le temps de la gestion

Publié le 08/02/18

Si les Bleus ont le sourire après la victoire sur l’Irlande, le trou d’air du début de la seconde période permet de garder une certaine vigilance avant le déplacement en Ecosse.

Après le match face à l’Irlande, les Tricolores ont retrouvé le chemin de l’entraînement avec le sourire et surtout un groupe en forme physique ce qui a permis de poursuivre les entraînements avec un effectif élargi et donc des oppositions de qualité.

Si tous les voyants sont au vert pour les Bleus, reste tout de même le début de la deuxième période mal négociée par les coéquipiers d’Arthur Coville avec deux essais encaissés après la 50ème minute. Une gestion difficile qu’admet le capitaine français, qui « sait que la gestion des temps forts et des temps faibles est très importante. Nous avons eu des difficultés là-dessus face à l’Irlande. Il faut se poser, bien sortir du camp mais ce n’est pas que le premier match, je ne suis pas plus inquiet que ça. »

Un constat partagé par Sébastien Piqueronies, Manager France moins 20 ans, « nous avons été en difficulté à certains moments mais le gros point positif, c’est que nous avons été capables de réagir. Nous en vivrons d’autres dans nos futures rencontres. Il faut que l’on soit capable de les gérer intelligemment avec plus de précisions mais nous devons aussi appuyer beaucoup plus sur nos temps forts. Si nous avions été plus organisés et précis, nous aurions connu moins de difficulté en début de seconde période. »

Face aux Écossais au style de jeu plus proche de celui des Français, les Bleus devront éviter cet écueil au risque de tomber dans le traquenard de Glasgow face à un adverse qui s’est incliné lors de son premier match au Pays de Galles.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France