France moins 20 ans : Préparation Championnat du monde

Publié le 05/04/18

L’encadrement de l’équipe de France des moins 20 ans a officialisé le programme de préparation en vue du Championnat du monde.

Après un Tournoi des 6 Nations réussi avec la victoire finale acquise au Pays de Galles et quatre succès probants, les Tricolores ont les yeux rivés sur le Championnat du monde de la catégorie qui se déroulera en France.

Avant la compétition, les Bleus connaîtront une phase de préparation puisque trente-six joueurs seront réunis du vendredi 11 au lundi 21 mai au Centre National de Rugby à Marcoussis (convocation uniquement le 13 pour les finalistes du Championnat Espoirs) avant de se rendre sur leur site d’hébergement (Domaine de l’Hospitalet – La Clape) à partir du samedi 26 mai. A noter que ce stage sera ponctué par une session en opposition avec les moins de 20 as argentins le lundi 21 mai au matin au CNR.

L’encadrement sportif suit un groupe élargi de joueurs actuellement en clubs ou en équipe de France des moins 20 ans développement en tournée dans les Îles Britanniques. Le groupe de 36 joueurs sera communiqué le mercredi 3 mai puis ramené à 28 à la fin du stage de préparation.

Pour rappel l’équipe de France affrontera successivement l’Irlande, la Géorgie puis l’Afrique du Sud en phase de poule de cette compétition planétaire.

Venez encourager les Bleus lors du Championnat du monde

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France