France 7 féminines moins 18 ans : Direction les JOJ

Publié le 30/04/18

En décrochant le titre européen, les Tricolores se sont assurées une place aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. 

L’équipe de France M18 Féminines Rugby à 7 est championne d’Europe et se qualifie pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui auront lieu en Argentine en octobre 2018. Ce sera la première fois que le rugby à 7 féminin français sera représenté à cet événement !

Après une première journée réussie, 3 victoires en poule contre l’Ukraine 54-0, l’Allemagne 32-0 et l’Italie 22-0, les françaises affrontaient le Portugal en quart de finale pour une victoire 45-0 avec beaucoup de discipline et d’engagement. En demi-finale, le match contre l’Irlande dans des conditions climatiques difficiles permettait à l’équipe de démontrer son état d’esprit, victoire 27-0. La finale contre la GB fut l’apothéose en termes d’intensité, de volonté d’avancer et de gagner pour ce groupe dans des conditions toujours aussi délicates, terrain détrempé. Pour une victoire 22-0 qui ouvrait les portes de l’objectif fixé : aller aux JOJ représenter la France !

34 essais marqués pour aucun encaissé en 6 matchs, marque de témoignage de la volonté de cette équipe de marquer de leur empreinte cette compétition ; la capitaine Alexandra Chambon finissant meilleure réalisatrice de l’équipe avec 39 points.

Phase préliminaire : France – Ukraine 54-0
Phase préliminaire : France – Allemagne 32-0
Phase préliminaire : France – Italie 22-0

Quart de Finale Cup : France – Portugal 45-0
Demi-finale Cup : France – Irlande 27-0
Finale Cup : France – Grande Bretagne 22-0

Lionel PERRIN (Manager France 7 féminines moins 18 ans) : « Cette victoire est non seulement celle des joueuses par leur volonté de se construire une belle histoire commune mais aussi celle d’un staff qui a su mettre le groupe dans cette dynamique positive, que ce soient les deux entraîneurs comme la docteur et la kiné. Les joueuses ont écrit une belle page du rugby féminin et elles s’inscrivent dans la dynamique actuelle de leurs « anciennes » et des résultats récents (Grand Chelem du XV et 2ème place à Kitakyushu). Cette réussite est aussi le fruit du travail de l’ensemble des acteurs du rugby féminin : elle appartient aux clubs, aux sections sportives, aux pôles espoirs qui construisent jour après jour l’évolution et le développement du rugby féminin. Et laisse présager de belles pages à écrire encore… ! Merci à tous ! »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France