Dans le rétro : France 7 Féminines, les 10 chiffres de la saison

Publié le 28/12/18

L'année 2018 a été riche en performances et émotions pour les Bleues. Retour sur les 10 chiffres à retenir !

  • 3 : comme le nombre de médailles gagnées par France 7 Féminines

Avec une évolution constante tout au long du circuit mondial, les Bleues creusent l’écart face aux redoutables Canadiennes en obtenant 8 points de plus qu’elles au classement général et terminent dans le top 3 final des Sevens World Series 2018 avec une médaille de bronze. Sur la lancée, les Tricolores ont terminé deuxièmes du circuit européen derrière les Russes et ont été sacrées Vice-Championnes du Monde après avoir battu les Canadiennes en quart et les Australiennes en demi-finale lors de la Coupe du Monde à San Francisco !

  • 19 : comme le nombre de joueuses qui ont participé aux Sevens World Series

La saison a permis aux nouvelles et aux anciennes de s’exprimer sur le terrain. L’effectif a pu tourner au fur et à mesure des différents tournois pour trouver son équilibre.

  • 20 : comme le nombre moyen de kilomètres parcourus sur le circuit de Dubaï par joueuse

Dubaï est devenu une étape emblématique des Sevens World Series où de nombreuses équipes, féminines et masculines, s’affrontent dans une ambiance effervescente ! Les Bleues étaient tombées sur une poule particulièrement coriace (Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud) !

  • 24 : comme le nombre record d’essais marqués sur un tournoi du circuit mondial, à Langford, par les Bleues

C’est au cours de l’avant-dernière étape du circuit mondial que les Françaises ont battu leur record d’essais au cours d’un seul tournoi ! C’est notamment face à la Russie, pendant leur dernier match de poule, que les Bleues ont réalisé une très belle performance en franchissant à 7 reprises la ligne et en remportant haut la main cette rencontre sur un score final de 45 à 0.

  • 34 : comme le nombre de titularisations de Camille Grassineau sur toute la saison en incluant les Sevens World Series, le Grand Prix Sevens et la Coupe du Monde de San Francisco

La joueuse la plus présente sur le terrain est bien Camille Grassineau ! La trois-quart centre du Stade Français a été titulaire sur tous les matchs du circuit mondial et de la Coupe du Monde à San Francisco : une belle performance !

  • 71 : comme le pourcentage de matches gagnés par les Bleues sur la saison en incluant les Sevens World Series, le Grand Prix Sevens et la Coupe du Monde de San Francisco

France 7 Féminines a conforté sa place sur l’échiquier mondial en remportant quasiment les ¾ de ses matches lors de la saison précédente. Ce chiffre valide la progression de l’équipe et son positionnement face aux grandes nations du rugby.

  • 80 : comme le nombre de ballons récupérés à l’adversaire par France 7 Féminines sur le circuit mondial

Au rugby à 7, tout se passe très vite ! Les Bleues ont su réagir en récupérant le ballon à l’adversaire tout au long de la saison pour repartir à la conquête de l’en-but.

  •  135 : comme le nombre de points inscrits uniquement par Montserrat Amédée sur le circuit mondial

La meilleure marqueuse française des Sevens World Series 2018 est Montserrat Amédée ! La joueuse du Montpellier Hérault Rugby a inscrit 135 points sur les 637 de l’équipe au total grâce à 19 essais et 20 transformations. Elle avait commencé la saison en marquant un triplé sur le tournoi de Dubaï lors de la rencontre face aux Sud-Africaines. Une belle lancée qui s’est poursuivie avec 36 points inscrits à Kitakyūshū et 42 à Langford !

  • 166 : comme le nombre total d’essais marqués par France 7 Féminines lors de la saison en incluant les Sevens World Series, le Grand Prix Sevens et la Coupe du Monde de San Francisco

Avec une moyenne d’environ 4 essais par match, les Bleues ont aplati le ballon à maintes reprises cette année. Cette performance leur a permis de se hisser dans le top 3 mondial.

  • 1360 : comme le nombre total de plaquages effectués par les Bleues sur les Sevens World Series 2018

Les Bleues ont montré une ténacité sans faille sur le terrain, stoppant leurs adversaires à maintes reprises : les Tricolores ont réalisé plus de plaquages que les Black Ferns d’après l’encadrement de France 7 Féminines.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France