France 7 Féminines : « Mieux gérer les matches à hauts enjeux »

Publié le 04/12/18

Au retour du deuxième tournoi du circuit mondial, à Dubaï, les Tricolores sont tiraillées entre déception et envie de se rattraper.

Vendredi 30 novembre, Hollie Davidson siffle la fin du match. France 7 féminines remporte sa dernière rencontre face à l’Irlande et termine ainsi à la 7ème place. Un désappointement pour les joueuses à l’image de Caroline Drouin. « C’est une grosse déception, je ne cache pas que terminer 7ème c’est loin de nos objectifs initiaux ».

Si on entre plus dans le détail, les filles ont échoué de très peu en perdant à la dernière seconde face au Canada, laissant d’échapper les quarts de finale de Cup. Même scenario face aux USA avec une courte défaite de deux points. Pour Caroline Drouin « C’est un peu à l’image de notre tournoi à Glendale où l’on perd sur la dernière occasion. Nous devons apprendre à mieux gérer les matches à hauts enjeux ».

Un ticket à composter

L’objectif principal de la saison reste la qualification olympique. Si l’équipe avoue avoir pris un peu de retard en termes de points, Caroline Drouin avoue sans se cacher que le groupe « va se rattraper en allant chercher un maximum de points sur les prochaines étapes ». Surtout que pour Camille Grassineau, sa coéquipière chez les Bleues, l’équipe « dispose des moyens pour se faciliter la qualification olympique donc nous allons vite retourner au travail et rattraper ce retard ».

Les axes d’amélioration se situent sur des détails à entendre Camille Grassineau car le groupe était « bien en place mais il y a des moments où nous avons mis 2/3 secondes de plus à nous relever. Et offensivement nous n’avons pas bien joué tous les coups, on se grille des occasions. C’est dommage ». A les écouter, elles ont déjà l’envie de retourner sur le terrain pour effacer cette contre-performance car elles possèdent les qualités pour faire de gros résultats à l’image d’une dernière Coupe du monde terminée à la deuxième place. Finalement pour Caroline Drouin les Bleues « apprennent de leurs erreurs mais faut pas apprendre trop longtemps (sourire) ». Prochain rendez-vous à Sydney fin janvier.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France