France 7 féminines : « Fast four » and Furious

Publié le 25/01/19

Les Françaises participent à un tournoi amical en lever de rideau de la 3ème étape du circuit mondial.

Si les regards seront tournés vers le circuit mondial masculin, les Féminines auront l’honneur de pouvoir évoluer en lever de rideau des matches des garçons à l’occasion d’un tournoi amical.

Ce tournoi appelé « Fast Four » ne rentre pas dans les comptes pour le circuit mondial féminin, pour autant les Bleues iront chercher du temps de jeu face à des nations comptant parmi les meilleures mondiales à commencer par les Championnes du monde, l’Angleterre ou la Chine.

« C'est la première fois que nous sommes invités par elles : c'est une chance à saisir qui ne se refuse pas ! », nous rappelait François Duboisset, manager de France 7 Féminines, avant le départ des Tricolores, « je pense que les Néo-Zélandaises ont considéré que nous étions une équipe pas facile à manœuvrer. C'est avec grand plaisir que nous allons relever le challenge. Je pense que cette invitation est un juste retour pour le projet mis en place depuis une dizaine d'années. La dernière fois que nous les avons croisées, c'était lors de la finale de la Coupe du Monde cet été (à San Francisco en juillet où la France s'était inclinée 0-29), ça dit sans doute le respect qu'elles nous portent et c'est bien sûr totalement réciproque. »

Une préparation idéale avant de s’envoler pour Sydney et l’Australie pour y disputer cette fois un tournoi du circuit mondial et se rapprocher un peu plus de la qualification olympique.


Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France