France 7 féminines : Les poules pour Paris

Publié le 16/05/18

Les Tricolores affronteront les USA, le Japon et l’Espagne lors de la dernière étape du circuit mondial.

A Paris, les Bleus retrouveront les USA et le Japon, deux adversaires qui avaient plutôt réussis aux joueuses de David Courteix et Paul Albaladejo à Kitakyushu puisque les Françaises avaient terminé la première journée de la 4ème étape du circuit mondial avec trois victoires en autant de rencontres.

Un Tournoi qui permet aux Bleues de garder une belle dynamique à l’approche du Paris Sevens comme le confirme Camille Grassineau, « Langford a été, encore une fois, un tournoi très relevé. Malgré la 4ème place, nous restons sur la belle dynamique engagée depuis un certain moment. Nous avons vraiment trouvé de la régularité et de la sérénité dans notre jeu. Notre classement au tournoi, nous fait de plus monter sur le podium du classement World Rugby. Nous comptons défendre fermement cette position à Paris ! »

Un avis partagé par la capitaine Fanny Horta, qui sera à Paris, à nouveau le fer de lance des Tricolores, « dans l'ensemble, c'est une très belle performance de la part de toute l'équipe, beaucoup de points positifs. Place à la récupération et à la reprise avec toute l'équipe pour se préparer pour le Paris »

Les Françaises débuteront le Tournoi face à l’Espagne, vendredi 8 juin 2018 au Stade Jean Bouin.

Venez encourager les Françaises au Paris Sevens

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France