France 7 féminines : Stage préparatoire

Publié le 14/09/18

Les Tricolores se sont envolées pour le Maroc afin de préparer la 1ère étape du circuit mondial.

Dans la foulée de votre 2ème place mondiale, les Bleues ont confirmé en terminant deuxième du circuit européen, la saison ne pouvait pas mieux démarrer comme nous l’explique David Courteix, entraîneur de France 7, « c’est effectivement un bon début de saison. La finale de Kazan et la 2ème place au niveau européen sont des résultats très positifs à l’image de ceux enregistrés la saison dernière. Bien au-delà du résultat, ce qui est sans doute encore plus encourageant, c’est l’envie, la fraîcheur des filles en ce début de saison ainsi que la qualité du contenu et l’esprit positif qui se dégagent des entraînements. Cet enthousiasme est communicatif, contagieux et concerne les joueuses d’expérience comme les plus jeunes. Les novices nombreuses à Kazan ont affiché une énergie identique et ont mis beaucoup d’abnégation à s’inscrire dans le jeu comme dans l’engagement dans lignée de ce qui essaye d’être fait depuis plusieurs saisons par leurs devancières. »

La page européenne tournée, les Françaises ont pris la direction du Maroc pour un stage d’une dizaine de jours, avec, pour David Courteix et l’encadrement tricolore, le début du circuit comme objectif, « nous sommes dans les temps en terme de préparation et il nous faut optimiser celui qui nous reste jusqu’à la première étape du World Series. Le Maroc offre des conditions d’entraînement idéales, nous pourrons en plus de la qualité des installations et de la gentillesse de l’accueil profiter de conditions de chaleur qui doivent nous permettre de nous entraîner au mieux. Le Maroc est en plus une terre de rugby et c’est toujours sympa d’aller partager sa passion. » 

L’occasion lors de ce stage de poursuivre dans le cercle vertueux ans lequel les Françaises sont entrées depuis deux ans comme nous le confirme David Courteix, « Nos objectifs sont dans la droite lignes des années précédentes, continuer à progresser, continuer à apprendre, faire fructifier au mieux nos expériences et profiter de la progression linéaire de ce groupe et de la confiance peu à peu engendrée. Des verrous dans les têtes ont sauté, jouons et les résultats éventuels viendront comme toujours de notre capacité à nous en donner les moyens. L’aptitude que les filles ont développé à tirer de toutes nos aventures des leçons pour avancer est une force qu’il faut cultiver. Une saison très stimulante et excitante s’ouvre. C’est beaucoup de bonheur de se préparer à tout ça et de savoir tout ce que nous allons encore vivre tous ensemble. »

GROUPE FRANCE

AMÉDÉE Montserrat
ANNERY Julie
BERTRAND Coralie
BISCARAT Pauline
CIOFANI Anne-Cécile
CORSON Lénaïg
COUTOULY Mathilde
DRANES Célia
DROUIN Caroline
FOURCADE Läurelin
GRASSINEAU Camille
GRISEZ Johanna
GUÉRIN Lina
HORTA Fanny
IZAR Shannon
KONDE Nassira
LOTHOZ Valentine
MAYANS Marjorie
NEISEN Carla
OKEMBA Séraphine
PELLE Chloé
TORRES Charlotte
TREMOULIÈRE Jessy

ENCADREMENT

COUDERC Anthony (Préparateur physique)
COURTEIX David (Entraîneur)
GUEUCIER Clémence (Entraîneur)
LAFONT Guillaume (Entraîneur)
IGARZA Germain (Analyste de la performance)
LABADIE Lionel (Kinésithérapeute)
VINCENT Quentin (Médecin)

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France