François Duboisset : « Se mesurer aux meilleures »

Publié le 17/01/19

France 7 Féminines a été invitée pour disputer un tournoi amical à Hamilton face à la Nouvelle-Zélande, la Chine et l'Angleterre les 26 et 27 janvier. Une réelle opportunité à saisir avant le Sydney Sevens pour François Duboisset, Manager de France 7 Féminines.

C'est une belle reconnaissance d'être invitée par les Championnes du Monde ?

François DUBOISSET (Manager de France 7 Féminines) : « Jouer les Black Ferns, c'est toujours un honneur, une vraie opportunité et une reconnaissance de se mesurer aux meilleures. C'est la première fois que nous sommes invités par elles : c'est une chance à saisir qui ne se refuse pas ! La Nouvelle-Zélande, c'est une destination finale quand on joue au rugby. C'est un pays totalement dédié à la pratique de ce sport et parfois novateur dans son organisation. Je pense que les Néo-Zélandaises ont considéré que nous étions une équipe pas facile à manœuvrer. C'est avec grand plaisir que nous allons relever le challenge. Je pense que cette invitation est un juste retour pour le projet mis en place depuis une dizaine d'années. »

Cela confirme la place des Tricolores sur l'échiquier mondial ?

François DUBOISSET : « Nous jouons souvent contre des équipes européennes, mais cette fois-ci c'est différent, les championnes du monde veulent aussi se mesurer à notre équipe. La dernière fois que nous les avons croisées, c'était lors de la finale de la Coupe du Monde cet été, ça dit sans doute le respect qu'elles nous portent et c'est bien sûr totalement réciproque.

Qu'est-ce que ce tournoi amical va apporter à l'équipe une semaine avant le Sydney Sevens ?

François DUBOISSET : « Cela va nous permettre d'absorber le décalage, de travailler sur place et de nous préparer pour Sydney qui reste quand même notre objectif numéro un. Le tournoi d'Hamilton est un tournoi de préparation. Nous allons bientôt arriver à la mi-saison, cela nous permettra de faire un bilan. Ce sont donc des conditions idéales pour aborder le tournoi de Sydney et bien sûr emmagasiner de l'expérience pour la deuxième partie de la saison. N'oublions que nous sommes dans une année de qualification olympique, quoi de mieux que d'affronter les Championnes du Monde et les meilleures nations ? »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France