Circuits mondiaux : Les dates pour 2017-2018

Publié le 29/09/17

Le HSBC Paris Sevens prend une nouvelle dimension pour la saison 2017-18 : L’édition 2018 devient une étape mixte, en clôture des circuits mondiaux de rugby à 7 masculin et féminin. Les meilleurs joueurs et meilleures joueuses du monde se disputeront donc le titre mondial dans la capitale française, les 8, 9 et 10 juin 2018.

World rugby vient de dévoiler le calendrier des 10 étapes masculines et 5 étapes féminines du HSBC World Rugby Sevens Series. Les deux titres mondiaux se joueront sur le HSBC Paris Sevens qui accueillera les meilleures équipes mondiales masculines et féminines à quelques semaines de la Coupe du Monde de rugby à 7 (San Francisco, 20 -22 juillet 2018).

Après deux éditions couronnées de succès, Paris sera à nouveau l’hôte de l’étape française du circuit mondial de rugby à 7. Cette année, il accueillera également le tournoi féminin. 16 équipes masculines et 12 équipes féminines s’y disputeront le trophée de l’étape lors de 3 jours de rugby et de fête.

Ultime rendez-vous du circuit mondial, le tournoi parisien sacrera également l’équipe masculine et féminine victorieuse du World Rugby Sevens Series 2017/18.

Selon Bernard Laporte, président de la FFR : « Regrouper l’étape féminine et masculine à Paris est une formidable vitrine pour le Sevens. Chaque année les pratiquants de rugby à 7 sont de plus en plus nombreux. En 2017, le nombre a augmenté de près de 70%. C’est une discipline en plein essor, notamment depuis son entrée aux JO et la FFR doit assurer son développement en faisant de cette étape le grand rendez-vous du rugby à 7 mondial. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France