Dall’Igna : « La date est cochée depuis le début de la saison »

Publié le 08/06/18

Avant le tournoi de Paris, 10ème et dernière étape du circuit mondial, Manoël Dall’Igna, capitaine de France 7, revient sur la particularité de jouer un tournoi à domicile.

Selon vous est-il crucial de réussir ce tournoi, à domicile ?

Manoël DALL'IGNA (capitaine France 7) : « On a coché cette date depuis le début de la saison, donc oui on a envie de bien figurer pour, premièrement, prendre de la confiance et deuxièmement, pour le public, nos familles et les gens qui s’investissent pour l’organisation de ce tournoi. »

Le HSBC Paris7s représente-t-il la meilleure vitrine pour faire connaître le rugby à 7 ?

Manoël DALL'IGNA : « A l’heure actuelle oui, cela permet de montrer au public français ce qu’est le 7. J’espère que l’on y figura bien pour que le public ait un engouement pour nous et ce sport. Pour que ça permette de développer le 7. »

Est-ce que ça transcende un groupe de jouer à domicile après des mois à faire le tour du monde ?

Manoël DALL'IGNA : « L’exotisme n’est pas au rendez-vous c’est sûr (sourire) mais avoir un public acquis à sa cause nous permet d’être dans les meilleures dispositions possibles. Ça nous change des publics anglo-saxons (rire). Le public sera le 8eme homme, c’est super! »

Êtes-vous déjà rentrés dans la préparation de la Coupe du monde de cet été à San Francisco ?

Manoël DALL'IGNA : « Mentalement non puisqu’on est focus sur Paris, une date que l’on a coché depuis le début de saison comme je l’ai dit. On aura du temps pour s’y préparer surtout que je pense que courir deux lièvres à la fois ce n’est pas la meilleure solution pour être performant. Mais maintenant oui sur la préparation physique, elle a été prise en compte ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France