Équipe de France 7 : Ensemble !

Publié le 13/07/18

Les Tricolores partagent le même camp de base pour la préparation de la Coupe du monde.

A force de parcourir le monde, joueuses et joueurs des équipes de France 7 ont l’habitude de partager les mêmes lieux pour les compétitions. Avant de débarquer à San Francisco, les Bleu(e)s ont pris leur quartier à Santa Cruz à quelques encablures du Stade de la compétition.

Si les deux équipes s’entraînent chacune de leur côté, les moments de convivialité sont partagés dans la bonne humeur. Sourires au repas, rires pendant les parties de carte ou moments plus sérieux lors des discussions impromptues, la troupe tricolore prépare de la meilleure des manières les trois jours intenses de compétition qui vont venir clore la saison.

Une volonté de la part des encadrements à l’image de David Courteix, entraîneur de France 7 féminines, « on porte le même maillot et les mêmes rêves. E^tre ensemble pour préaprer cette grande compétition, c’est tout naturel. C’est aussi un plaisir parce que nous pouvons partager nos émotions, nos sensations. Nous sommes en train de créer une même dynamique » ou Jérôme Daret, son homologue chez les garçons, « cela apporte beaucoup de fraîcheur et de cohésion. Les filles sont dans un état d’esprit de gagnante et cela va faire du bien aux garçons. On ne parle plus de France 7 ou France 7 féminines mais de groupe France 7. Il y a une vraie communion ! » 

Un encadrement à l’unisson, des joueurs et des joueuses dans les meilleures conditions, le compte à rebours a démarré mais les débuts sont plus que positifs.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France