France 7 : C’est parti !

Publié le 11/07/18

Les Tricolores ont repris le chemin de l’entraînement avec une montée en puissance prévue sur plusieurs jours.

Après une journée consacrée à l’installation, l’hydratation et le sommeil, les Français ont repris le chemin de l’entraînement. Mais avant de retrouver le terrain et le ballon, les Bleus ont « remis en route la machine » avec une matinée réservée pour les étirements et aux assouplissements, histoire de ne pas brutaliser les organismes soumis à 9 heures de décalage horaire et à 15 heures d’avion et de bus.

Sous les conseils de Julien Robineau, Préparateur physique, les coéquipiers de Manoël Dall Igna ne partent pas dans l’inconnu puisque chaque étape du circuit mondiale impose ce rythme comme nous l’explique Julien Robineau, « même si décalage est moins compliquée à gérer, il faut quand même quatre jours pour revenir complètement à 100% et avoir des intensités maximales de charge de travail. »

L’après-midi a été consacrée au cardio, avec du vélo ou des rameurs, du renforcement à base de gainage et enfin du travail en piscine pour remobiliser progressivement les articulations.
Demain, les hommes de Jérôme Daret et Nicolas Leroux retrouveront le terrain pour poursuivre la montée en puissance avec une séance rugby basée sur la technique ou des courses sans accélération.

Après deux jours en Californie et à huit du début de la Coupe du monde, les Français pourront poursuivre leur route vers l’AT&T Center, théâtre de la 8ème édition de la Coupe du monde.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France