France 7 : Le rendez-vous du Paris Sevens !

Publié le 07/06/18

Le Paris 7s est la dernière ligne droite de la saison pour les Bleus avant la Coupe du monde à San Francisco cet été (21-22 juillet). France 7 veut donc se montrer sous son meilleur jour.

Les Tricolores restent sur deux tournois compliqués à Singapour et à Londres (15ème). Mais la dernière étape étant à Paris, l’envie de montrer son vrai visage est décuplée.
Un constat confirmé par le capitaine de France 7 Manoël Dall’Igna « jouer à domicile, c'est à la fois une grande joie et un peu de pression en plus ». Même son de cloche chez Jérôme Daret, entraineur de France 7, « on a ciblé le tournoi de Paris pour se réconforter avec notre jeu et dans notre construction de projet. On a l’ambition d’aller chercher de la confiance et de construire une dynamique en vue de la Coupe du monde ».

Si les Français n’ont pas réussi à performer aux tournois de Londres et Singapour, ils souhaitent  inverser la tendance dans la capitale. Le capitaine tricolore souligne l’état d’esprit général entourant l’équipe à quelques jours du début de l’étape parisienne « quand on participe à une compétition, c'est pour gagner mais on va non plus être arrogant. » Jérôme Daret confirme les propos de son joueur « je crois qu’après deux tournois délicats où on a pas mal fait tourner, il est important de resserrer les liens et de faire en sorte que notre jeu reprenne forme de manière un montrer un bon visage et à retrouver l’équipe de France de début de saison ».

Les Bleus ont hérité d’une poule très compliquée pour la dernière étape du circuit avec l’Argentine, les USA et l’Angleterre. Des adversaires coriaces pour les Tricolores dans la Poule D mais « ce sont des équipes difficiles à manœuvrer mais on les a déjà bousculés et on aura à cœur de faire plaisir à notre public » selon l’entraineur des Bleus. Finalement une chose est sûre, le groupe souhaite être au rendez-vous et pour pouvoir communier avec son public à l’image de, son chef de file, Manoël Dall’Igna « ce ne sera pas facile mais on donnera tout pour y arriver ! »

LE PROGRAMME DES BLEUS

Samedi 09 juin : Angleterre – France (11h34)
Samedi 09 juin : USA – France (14h08)
Samedi 09 juin : Argentine – France (19h36)
Dimanche 10 juin : Phases finales

Fiches de joueurs

DALL IGNA Manöel

1985Année de naissance

63 Nombre de tournois

FFRDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France