France 7 : Les essais de Dubaï

Publié le 06/12/17

Découvrez les 32 réalisations tricolores lors du Tournoi de Dubaï, première étape du circuit mondial.

Si les résultats finaux ne sont pas à la hauteur des espoirs tricolores, les Bleu(e)s ont été prolifique en attaque avec pas moins de 15 essais pour les filles et 17 pour les garçons.

Honneur aux dames, avec les fers de lance de l’attaque française, Camille Grassineau et Fanny Horta qui ont inscrit la moitié des essais tricolores avec quatre réalisations chacune. Derrière ce duo infernal, Montserrat Amédée a tiré son épingle du jeu avec trois essais devant les deux de Coralie Bertrand. Shannon Izar et Carla Neisen complètent le tableau après avoir franchi la ligne une fois.

Chez les garçons, pour son premier tournoi, Johan Demai-Hamecher a affolé les compteurs avec cinq essais devant Tavite Veredamu et ses quatre réalisations. Paulin Riva, trois, et Samuel Alerte, deux, ont aussi contribué au bon rendement offensif de l’équipe de France, auteure d’une deuxième journée parfaite. Stephen Parez-Edo, Jean-Pascal Barraque et Bastien Berenguel avec un essai, ont permis aux Bleus de figurer parmi les meilleures équipes au classement des essais, les Bleus se permettant même le luxe de devancer la Nouvelle Zélande.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France