France 7 : Tavite Veredamu naturalisé

Publié le 13/12/18

La Fédération Française de Rugby est fière d’annoncer que Tavite Veredamu, joueur de France 7, a reçu officiellement, à Nîmes, son décret de naturalisation.

En contrat avec la FFR depuis juillet 2018, Tavite a toujours eu à cœur de défendre les couleurs de la France que ce soit sur les terrains de rugby avec le maillot de France 7 comme avec l’Armée Française.

En effet, en 2008, Tavite Veredamu quitte son île natale des Fidji pour s’engager dans la Légion Etrangère. Il fait ses classes à Paris, Marseille et Castelnaudary avant d’être affecté à Nîmes en 2009. En 2013, il a été mobilisé durant 4 mois au Mali lors du conflit armé et réalise plusieurs missions d’entrainements à Djibouti et Abu Dhabi. Eternel passionné du ballon ovale, il rejoint le RC Nîmes dès son service terminé. Convoqué par France 7, il participe à plusieurs étapes du circuit mondial de rugby à 7 où ses performances ne sont pas passées inaperçues et signe un contrat professionnel avec la FFR en juillet 2018.

Détenteur d’un passeport militaire français depuis 2008, il fait une demande de naturalisation en 2016. Il reçoit officiellement son décret de naturalisation aujourd’hui à Nîmes en présence de son chef de Corps, de Serge Simon, Vice-Président de la FFR en charge des équipes de France et de Patrick Buisson, membre du Comité Directeur de la FFR.

Cette naturalisation est une grande fierté pour Tavite qui a toujours été un fervent défenseur de la France. La Fédération Française de Rugby tient à le féliciter de sa nouvelle citoyenneté française amplement méritée.

Fiches de joueurs

VEREDAMU Tavite

1989Année de naissance

7 Nombre de tournois

RC NîmoisDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France