France 7 : Un sacré cœur !

Publié le 11/05/18

Les Tricolores ont quitté le CNR pour une séance de haute intensité au cœur de Paris.

Montmartre, 6h00 du matin, les Parisiens se réveillent, le café est dans les tasses et les cafés nettoient leurs glaces comme le dit la chanson. Ce n’est pas le cas des joueurs de France 7, au pied des 222 marches qui mènent au Sacré Cœur. Les joueurs de Jérôme Daret et Nicolas Leroux écoutent les dernières consignes d’une séance qui s’annonce intense avec une répétition de montée et descente pour clore une semaine particulièrement difficile.

Les séries s’enchaînent, les sourires disparaissent et malgré la fraîcheur, la sueur couvre les visages des Bleus à bout de souffle. Les mollets, les cuisses mis à rude épreuve, le corps et la tête doivent repousser la douleur d’un entraînement de plus d’une heure.

6h30, on est à peine à la moitié et les Bleus poursuivent les aller-retours à haute intensité à faire pâlir le funiculaire du Sacré Cœur. La fatigue se fait sentir mais laisse sa place à la solidarité, aux encouragements. Impossible de tricher, il faut monter, descendre, remonter, redescendre sous les yeux de l’encadrement, même les blessés ont fait le déplacement pour soutenir leurs coéquipiers.

7h00, les ballons de rugby font leur apparition pour un relais, ça marche … Les visages esquissent des sourires mais ok, ce n’est pas le moment de faire des jeux de mots. Et on recommence avec les escaliers, pour trois nouvelles séries avant un clap de fin salutaire.

07h30, Paris s’éveille mais les douleurs des Tricolores se réveillent au moment de monter une dernière fois les marches de ce festival des cannes. Les bras sur la tête, le souffle est court mais la séance est terminée pour ces Bleus au sacré cœur !

France 7 Montmatre

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France