France Féminines : Toulon en bleu et noir !

Publié le 09/11/18

Les Bleues disputeront leur premier match de la tournée de novembre face à la Nouvelle-Zélande à Toulon.

Après une semaine au CNR de Marcoussis, les Bleues sont arrivées à Toulon lundi dernier pour terminer leur préparation et être prêtes à se frotter aux Néo-Zélandaises au Stade Mayol de Toulon. Les deux rencontres choc de cette tournée de novembre (dont la deuxième le 17 novembre au Stade des Alpes de Grenoble) serviront de test-matches pour les Tricolores face aux Championnes du Monde : un beau challenge pour les Affamées qui n’ont pas affronté les Black Ferns depuis la Coupe du Monde de 2010 et sont impatientes d’en découdre sur le terrain !

C’est la première fois dans l’histoire du rugby féminin français que les Championnes du Monde sont accueillies sur le territoire pour deux matchs d’exception : une confirmation de la montée en puissance des Bleues. Les objectifs ? « Gagner le maximum de matchs » ! Cette tournée de novembre ne s’inscrit pas uniquement dans des objectifs à court-terme : le staff et l’équipe la voit comme une vraie préparation à la Coupe du Monde de 2021 : « On fait maintenant partie des meilleures nations donc on va être attendues. Si on veut devenir Championnes du Monde en 2021, il faudra gagner face aux meilleures nations » reconnaît Safi N’Diaye.

Les Tricolores vont avoir la chance d’affronter les Black Ferns deux fois d’affiliée : une occasion unique qui va leur permettre de se situer sur la scène mondiale et d’orienter leurs axes de travail pour les prochaines échéances : « Nous n’allons pas tout révolutionner simplement parce-que nous jouons les championnes du monde mais nous allons au contraire continuer d’élever notre niveau de jeu » déclare Annick Hayraud, manager de l’équipe.

FICHE TECHNIQUE

Vendredi 9 novembre 2018 à Toulon (Stade Mayol), France – Nouvelle-Zélande

Coup d’envoi : 21h00 EN DIRECT sur France 4

Arbitre : Sara Cox (Ang)

FRANCE : Amédée – Neisen, Kondé, Boujard, Banet – (o) Drouin, (m) Bourdon – Hermet (cap), Ménager R, Annery - Corson, N’Diaye – Deshayes, Thomas, Duval
Remplaçantes : Touye, Arricastre, Pelle, Forlani, Ferer, Rivoalen, Filopon, Jason

NOUVELLE ZÉLANDE : Winiata – Demant, Waaka, Leti L’iga – (o) Cottrell, (m) Cocksedge – McMenamin, Elder, Savage – Blackwell, Smith – Love, Faamausili, Itunu
Remplaçantes : Ngata-Aerengamate, Perese, Nelson, Patea-Fereti, Itunu, Parkes, Sue, Tagoai

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France