France – USA féminine : Les réactions

Publié le 26/08/17

De Marjorie Mayans à Gaëlle Mignot en passant par les entraîneurs tricolores, il y avait de la joie dans le vestiaire tricolore. 

Marjorie MAYANS : « C’était un match très difficile, nous savions que ce serait un gros morceau. Nous avions comme objectif d’être championne du monde, mais c’est le sport. Tout le monde veut gagner et nous avons échoué en demi-finale. Nous avons réussi à nous relever, c’est aussi une des forces du sport. Nous avons fait pas mal de fautes mais nous y avons mis tout notre cœur et cela a payé ! »

Gaëlle MIGNOT (Capitaine France féminines) : « C’était un match compliqué parce que nous n’étions pas venues pour la 3ème place. Il fallait se remettre de notre défaite face à l’Angleterre, en quatre jours, ce n’est pas simple. Nous n’avons pas fait un match exceptionnel mais le plus important, on se l’était dit, c’était de revenir avec quelque chose. Aujourd’hui c’est fait ! »

Samuel CHEROUK (entraîneur France féminines) : « Quand tu viens pour chercher un titre et que tu ne l’as pas, c’est une grosse déception. Les filles ont su se relever même si sur le match on pourrait dire des choses. Je pense que nous avons joué avec la trouille mais elles ont fait ce qu’elles ont dit et c’est le principal. »

Olivier LIEVREMONT (entraîneur France féminines) : « Nous avons eu des messages très positifs pendant quatre jours. Nous avons surtout dit aux filles que tout le rugby français poussait derrière elles. Elles se sont relevées, elles ont pensé aux autres et pas uniquement à elles. Cela montre l’altruisme de ce groupe. Ces joueuses sont vraiment de bonnes personnes et c’est cela qui leur a permis d’aller chercher cette 3ème place. »

Julie ANNERY : « Je suis super heureuse d’avoir décroché cette médaille même si nous méritions mieux. Cette victoire récompense Gaëlle Mignot, une capitaine exceptionnelle ou celles qui arrêtent comme Manon. On termine sur une bonne note et nous les jeunes, on va aller faire la fête ! »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France