France féminines : Les affamées !

Publié le 19/03/18

Avec humilité mais avec une soif de victoires incommensurable, les Bleues ont remporté plus qu’une compétition.

Il y a des larmes qui touchent plus que d’autres, celles de Safi N’Diaye au coup de sifflet final avaient l’intensité de ce que ce groupe vit depuis quelques mois. Un état d’esprit forgé dans la déception et la froideur de Belfast au mois d’août lors de la Coupe du monde.

Autour de joueuses expérimentées comme Lise Arricastre, Julie Duval ou Safi N’Diaye, les Bleues affichent une moyenne d’âge de 24 ans avec en figure de proue, Gaëlle Hermet, capitaine à seulement 21 ans. La troisième ligne tricolore symbolise ce groupe France qui a vu débarqué de l’équipe de France des moins de 20 ans, une palanquée de joueuse de talent. Des générations décomplexées après avoir martyrisé les Anglaises dans les équipes jeunes.

Parce qu’il faut avoir la chance d’évoluer à leurs côtés pour mesurer la puissance et la force de ce groupe relancé à chaque instant par l’encadrement. Des sourires aux larmes, il n’y a qu’un mot, celui des émotions car c’est le ciment de cette équipe. Le rugby est un sport de combat et les plus grandes équipes se sont construites sur cette valeur. La défense tricolore est un premier reflet de 23 points encaissés en cinq matches, seules les Anglaises ayant réussi à franchir la ligne d’essai tricolore.

Après la déception de la Coupe du monde, les Tricolores n’auront pas mis longtemps a retrouvé des couleurs avec ce 5ème Grand Chelem.

TOURNOI 6 NATIONS 2018

France – Irlande 42-0
Ecosse – France 3-26
France – Italie 57-0
France – Angleterre 18-17
Pays de Galles – France 3-38

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France