Des « visages heureux » pour Armentières

Publié le 08/11/18

La semaine dernière, les jeunes joueurs de l’école de rugby du club d’Armentières (Nord) ont eu la surprise de pouvoir assister à un entraînement du XV de France et de participer à des ateliers avec leurs idoles au CNR de Marcoussis. Un moment de partage qui laissera des souvenirs impérissables.

Ce fut Noël avant l’heure la semaine dernière pour les jeunes joueurs et joueuses de l’école de rugby du club d’Armentières ! Les enfants ont pu assister à un entraînement du XV de France et participer à des ateliers avec les Bleus sur le terrain d’honneur du CNR à Marcoussis dans une ambiance conviviale. L’initiative est venue de Johnny Nivesse, Responsable de l’EDR d’Armentières, qui a convié le président de la FFR, Bernard Laporte, aux festivités du 50ème anniversaire du club et lui a fait part de son souhait de visiter le CNR avec des enfants de l’école de rugby.

Une émotion palpable

La surprise fut presque totale pour les jeunes : « On leur a dit qu’on venait faire un tournoi » explique Johnny Nivesse. « Ils ont appris dans le bus mais certains savaient déjà puisqu’il y a eu un article dans la presse régionale. Mais la moitié des enfants a été surprise ! » Une explosion de joie pour les jeunes qui avaient du mal à retenir leur impatience. La grisaille et la pluie de Marcoussis n’ont pas freiné leur enthousiasme : « c’est le plus beau jour de ma vie » n’a pas pu cacher une jeune joueuse.

L’après-midi fut placé sous le signe du partage et de la transmission de valeurs. L’objectif ? Prendre un maximum de plaisir sur le terrain, pour les Bleus, comme pour les jeunes joueurs : « Faire quelques jeux avec eux et voir leurs visages heureux, ça nous fait aussi plaisir » s’enthousiasme Rabah Slimani, pilier du XV de France. Les Tricolores ont pu transmettre leur expérience et leur passion aux plus jeunes. Beaucoup de sourires et de cris de joie étaient au rendez-vous ! Après une heure d’ateliers, on range les ballons et les maillots et on sort les stylos : place à la séance de dédicaces avant de terminer par l’incontournable photo de groupe. Une journée qui laissera des souvenirs impérissables pour les jeunes du club d’Armentières, qui espèrent pouvoir revenir un jour au CNR, mais cette fois-ci peut-être en tant que professionnel(le)s comme leurs idoles.

Fiches de joueurs

SLIMANI Rabah

1989Année de naissance

48 Nombre de sélections

ASM Clermont AuvergneDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France