Ecosse – France : Les réactions

Publié le 11/02/18

Du sélectionneur au capitaine en passant par les joueurs, les Tricolores reviennent sur la défaite du XV de France en Ecosse.

Jacques BRUNEL (Sélectionneur XV de France) : « L'indiscipline nous coûte cher. On a pris 7 ou 8 pénalités en deuxième période, dont cinq ou six dans les vingt dernières minutes. Ces fautes nous ont fait perdre le contrôle du match, ont permis aux Écossais de revenir au score avant de passer devant. »

Guilhem GUIRADO (capitaine XV de France) : « On était devant à la mi-temps, on avait la mainmise sur le match. Mais en seconde période on a fait preuve d'impatience en défense, on a été beaucoup pénalisés, et pas eu assez d'actions. On a un peu laissé le match s'échapper. Il y a beaucoup de frustration, on est un peu dépités et agacés mais jamais résignés. Il faudra énormément de travail et beaucoup de remises en question personnelles. »

Geoffrey PALIS : « Le résultat n'est pas bon, c'est dommage de perdre encore mais il ne faut pas tout jeter non plus, on a fait de bons mouvements, on a réussi à jouer mais encore une fois il y a trop de points qui nous font mal. C'est sur cela qu'il nous faut bosser. »

Sébastien VAHAAMAHINA : « On avait le match en main. On s'est tiré une balle dans le pied. En deuxième mi-temps, on fait beaucoup de fautes. C'est mental, c'est dans la tête. Il faut juste ne pas faire de faute. On voulait absolument récupérer le ballon et forcément on s'expose plus. Il faut de la patience. »

Marco TAULEIGNE : « On a perdu le match tout seuls, on a donné les munitions pour se faire abattre. En première mi-temps, on a fait ce qu'il fallait faire pour scorer, en ayant des problèmes de discipline mais on était devant, on tenait le bon bout. En seconde période, on a été un peu trop indisciplinés, on les a laissé revenir au score trop facilement. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France