France – Fidji : Les réactions

Publié le 24/11/18

Beaucoup de frustration pour les Bleus à l’issue de la défaite face au Fidji.

Jacques BRUNEL (Sélectionneur du XV de France) : « La première chose, c’est la déception bien sûr. En même temps on avait tâché de se prémunir de ça, à savoir de bien se rendre compte de la qualité de cette équipe. On pensait l’avoir bien préparé mais on n’est pas du tout rentrés dans la partie En première mi-temps, on a réussi à avoir la possession et à pouvoir imprégner quelque chose pendant les 5 dernières minutes c’est tout et essayer à la mi-temps de bien repartir sur des bonnes bases, d’avoir un engagement qui soit plus fort mais on n’a pas réussi à inverser le déroulement de la partie notamment sur l’engagement physique, on a été dominés sur les impacts, on était en retard souvent et on n’a pas réussi à impulser ce que l’on avait mis en place. Donc c’est une grande déception. »

Guilhem GUIRADO (Capitaine du XV de France) : « Effectivement, je suis très agacé ce soir, on a manqué de respect au maillot que l’on a sur les épaules et d’autre part parce que dans le rugby si on ne met pas les bases, le combat et l’agressivité sur un match vous ne pouvez pas rentrer dans la partie et c’est ce qui est arrivé. Je suis vraiment très déçu. On s’est mentis à nous-même parce qu’on s’était dit des choses et le problème c’est que pendant le match on n’a pas fait une seule action construite […] et au rugby ça ne peut pas exister. »

Yoann HUGET : « On s'attendait à tout sauf à cela et malheureusement, c'est arrivé. On a manqué de maîtrise et d'agressivité, les Fidjiens ont été au-dessus de nous dans le combat, l'agressivité, dans notre camp ou chez eux. On n'a jamais su s'en dépêtrer. A partir du moment où ils prennent le score, tout s'enchaîne. On joue à l'envers. Il va falloir travailler très dur mais j'ai confiance dans ce groupe parce qu'il a d'énormes qualités et du caractère. »

Yoann MAESTRI : « C'est une énorme déception. On ne mérite absolument pas de gagner ce match. On a montré un visage positif face à l'Argentine mais c'est trop et cette irrégularité, on la paie cash le week-end d'après. Les Fidjiens ont été solidaires et collectifs dans leur jeu et nous, on a été à côté de la plaque. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France