France - Italie : Les réactions

Publié le 23/02/18

Jacques BRUNEL (Sélectionneur XV de France) : « Ce qui me satisfait, c’est la victoire bien sûr, mais aussi l’engagement que l’équipe a mis. On a mis beaucoup de détermination et de volonté. Ça n’a pas été facile. On a été approximatifs près de la ligne de but adverse et on a manqué de justesse. Il y avait tellement de volonté de notre part qu’on a parfois confondu vitesse et précipitation. Mais je retiens que la situation nous a obligés à travailler dans des conditions compliquées, car on n’a eu que la journée de mardi pour travailler tous ensemble. Je suis très satisfait de l’équipe qui a montré du dynamisme et qui n’a pas eu peur de se lancer dans ce défi. Dans la perspective du prochain match, le point positif est qu’on a repris de la confiance. Il y a aussi beaucoup de manques qui seront préjudiciables contre l’Angleterre si on ne les comble pas. J’espère qu’on saura se créer autant d’occasions et qu’on saura tirer les leçons de cette rencontre. »

Guilhem GUIRADO (Capitaine XV de France) :  « On est content d’avoir retrouvé la victoire après près d’un an de disette. Satisfait de l’état d’esprit et de la prestation. Mais on n’est pas dupe et on sait tout le travail qu’il nous reste avant le prochain match. Il y a notamment 5 ou 6 grosses occasions d’essais laissées en route. Souvent c’est de la précipitation. Parfois c’est le manque de soutien. C’est un problème récurrent qu’on a ciblé avec le staff. On a laissé le bonus défensif, notamment sur la dernière action qu’on joue vite alors qu’on était en supériorité numérique pour jouer une mêlée. »

Hugo BONNEVAL : « Ça faisait presque un an qu'on ne gagnait pas, tout n'est pas parfait, il y a a encore des erreurs, mais ça fait du bien de rentrer dans le vestiaire avec le sourire, avant on rentrait la tête basse presque à chaque fois. Les gros ont fait un match assez dense devant, on arrivait à avancer à chaque fois, donc derrière on avait un peu plus de liberté. Mais on a plusieurs occasions d'essai qu'on ne met pas, moi je fais tomber un ballon tout au bout du match, des trucs qui ne tournent pas en notre faveur. En première mi-temps aussi deux fois on est presque dans l'en-but et on se précipite. On était sur une dynamique très compliquée, je n'ai pas la prétention de dire qu'on sort la tête de l'eau, mais on se donne une bouffée d'air. »

Fiches de joueurs

GUIRADO Guilhem

1986Année de naissance

60 Nombre de sélections

RC ToulonDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France