Pays de Galles - France : Les réactions

Publié le 17/03/18

Mathieu BASTAREAUD (capitaine du XV de France) : « On est déçu car on a les occasions pour gagner. Mais cette défaite est porteuse d'espoirs: dans l'état d'esprit on y était, on n'a rien lâché dans une ambiance particulière. On échoue de peu, il y a une bonne marge de progression. J'ai dit aux joueurs que sur l'ensemble du Tournoi on n'a pas à avoir honte de ce qu'on a fait. Maintenant il faut toujours y croire. Si quelqu'un doute, il n'a pas sa place. Il faut avancer, grandir et vite car dans le rugby de haut niveau il faut être prêt tout de suite. »

Jacques BRUNEL (Entraîneur XV de France) : « Il y a de la déception. Des joueurs, du staff. Parce que, encore une fois, c'est un match qu'on peut gagner. Dans ce Tournoi on a été très près de l'Irlande et du pays de Galles. Nous avons mis en avant l'état d'esprit du groupe, l'engagement mis tout au long du Tournoi. La cohésion formée dans cette équipe. Sur ces fondations, je pense qu'on va pouvoir bâtir. En début de Tournoi, on nous annonçait être très loin grandes nations. On a montré qu'on était très proche. »

Gaël FICKOU : « Ce qui est frustrant, c'est qu'on méritait peut-être de gagner. On a été trop pénalisés, il faut régler cela. Si on fait moins de fautes, le pays de Galles ne pouvait pas faire grand-chose ce soir. On est sur la bonne voie. On a fait un gros match. C'est un match sur lequel on va pouvoir construire. Il y a eu des bonnes choses offensivement, des très bonnes défensivement. On voit qu'on n'est pas loin. On a pris énormément de plaisir ce soir. Cette défaite est vraiment amère mais dans l'ensemble, il y a eu du positif. »

Maxime MACHENAUD : « C'est une déception. On était venu pour bien finir le Tournoi. On a rivalisé, mais on n'a pas su l'emporter. On a eu les opportunités mais on a donné trop de points facilement: dans la discipline, mais surtout, on a perdu beaucoup de ballons au contact, dans la continuité du jeu. C'est cela qui nous a manqué ce soir: un peu plus de précision et de discipline. Ils avaient décidé de mettre beaucoup de jeu au pied de pression et ont mis moins de volume de jeu que les années précédentes. A nous de travailler sur ces secteurs.»

Fiches de joueurs

BASTAREAUD Mathieu

1988Année de naissance

45 Nombre de sélections

RC ToulonDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France