Tournoi des 6 Nations : C’est parti !

Publié le 24/01/18

Gaëlle Hermet et Guilhem Guirado, respectivement, capitaine de France féminines et du XV de France étaient présents à Londres pour le lancement officiel du Tournoi des 6 Nations.

Dans le cadre huppé du Syon Park, le Tournoi des 6 Nations 2018 a été officiellement lancé en présence des entraîneurs et des capitaines Français, Anglais, Italiens et Celtes.

Côté tricolore, Guilhem Guirado et Gaëlle Hermet avaient fait le déplacement en terre londonienne. Une première pour la troisième ligne toulousaine qui a pris la succession d’une autre Gaëlle et presque une formalité pour le capitaine du XV de France, qui vit l’expérience pour la 3ème fois.

Une journée loin d’être de tout repos pour nos deux Français puisque dès 08h00, les flashs crépitaient, les questions fusaient et les stylos s’usaient face aux réponses des douze protagonistes des 6 nations. Entre les sessions, on pouvait croiser Guilhem Guirado en discussion avec Rory Best ou Jacques Brunel parler avec Joe Schmidt, prémices du premier rendez-vous de l’édition 2018 entre la France et l’Irlande, le 3 février au Stade de France.

Un passage obligé comme le confirme Guilhem Guirado, « c’est ma troisième année, je n’arrive pas en terre inconnue, c’est toujours plus rassurant lorsque l’on sait où l’on va ! C’est très important d’être présent sur ce genre de rendez-vous, de représenter notre équipe mais la réalité sera sur le terrain ! »

Épaulée par le talonneur toulonnais, Gaëlle Hermet, 21 ans, découvrait cette cérémonie de lancement officiel, « c'est vrai que c'est tout nouveau pour moi, c'est une belle expérience avec beaucoup de sollicitations mais c’est important pour faire connaitre notre sport. ».

Au programme pour les deux tricolores, maillot bleu sur les épaules, séances photo, interviews avec les télévisions européennes, rencontres avec la presse écrite et les radios. Après une journée bien remplie, les capitaines français ont repris le chemin de Marcoussis pour retrouver leurs équipes de France et poursuivre la préparation du Tournoi des 6 Nations 2018 ! 

Tournoi 6 Nations

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France