XV de France : 1968 à l’honneur !

Publié le 17/03/18

Treize des joueurs auteurs du Grand Chelem dans le Tournoi des cinq nations 1968, le premier du rugby français, ont été invités au match du XV de France à Cardiff.

Pour ce cinquantième anniversaire du premier Grand Chelem tricolore, conquis à l'Arms Park de Cardiff le 23 mars (14-9), treize des vingt-deux-joueurs encore vivants se sont rendus dans la capitale galloise.

Etaient présents ceux qui ont pu se déplacer: Jean-Pierre Lux, Jean-Henri Mir, Arnaldo Gruarin, Michel Yachvili, Guy Camberabero, Jean Trillo, Jean Gachassin, Michel Greffe, Jo Maso, Alain Plantefol, Michel Lasserre, Claude Dourthe et Pierre Villepreux.

Pour Jo Maso, « c'est un merveilleux souvenir, mais on n'avait pas conscience sur le moment de marquer l'Histoire. Il a fallu notre retour à Paris, avec les supporters qui nous attendaient à l'aéroport, pour mesurer l'ampleur de cet exploit. Cela reste un souvenir extraordinaire. Chaque année qui se termine en +8+ on se retrouve pour le célébrer avec une pensée pour ceux qui nous ont quittés et ceux qui ne peuvent être présents avec nous. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France