XV de France : La composition pour la Nouvelle Zélande

Publié le 20/06/18

L’encadrement tricolore a procédé à deux changements dans l’équipe qui affrontera les Blacks pour le dernier match de la saison.

Après deux matches en tribun, Wesley Fofana va retrouver le terrain et le centre de l’attaque tricolore en compagnie de son coéquipier, Rémi Lamerat. La paire de centre clermontoise constitue les deux seuls changements dans l’équipe qui affrontera les All-Blacks pour le troisième et dernier match de la tournée.

En l’absence de Mathieu Bastareaud, laissé au repos après une saison harassante, l‘encadrement tricolore avec à sa tête Jacques Brunel a décidé de confier le brassard de capitaine à Morgan Parra pour sa 69ème sélection.

Le demi de mêlée clermontois aura enchaîné les trois rencontres de la tournée de juin comme sept autres joueurs, Anthony Belleau, Teddy Thomas, Kévin Gourdon, Yoann Maestri et l'ensemble de la première ligne, Uini Atonio, Camille Chat et Dany Priso.

Sur le banc, Félix Lambey pourrait honorer sa première sélection alors que Adrien Pelissié se voit offrir une deuxième chance en l'absence de Pierre Bourgarit.

FRANCE : Fall - Thomas, Lamerat, Fofana, Fickou - (o) Belleau, (m) Parra (cap) - Gourdon, Galletier, Babillot - Maestri, B. Le Roux - Atonio, Chat, Priso

Remplaçants : Pelissié, Baille, Gomes Sa, Lambey, Lapandry, Serin, Plisson, Médard

Fiches de joueurs

PARRA Morgan

1988Année de naissance

69 Nombre de sélections

AS Clermont AuvergneDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France