XV de France : Sur des chardons ardents

Publié le 10/02/18

Les veilles de match sont toujours rythmées par le même programme avec en point d’orgue l’entraînement du capitaine. Explications avec Guilhem Guirado

Non le temps ne passe pas moins vite en Ecosse qu’en France ! Les veilles de match et les matinées précédents la rencontre sont toujours longues, l’envie d’en découdre certainement après une semaine de préparation ou la tension qui apparait dans les regards et la concentration dans les visages.

L’encadrement tricolore prend peu à peu du recul pour les laisser les joueurs, et plus particulièrement le capitaine, prendre la main sur la préparation de leur match comme le confirme le talonneur tricolore, « l’atmosphère est toujours particulière, c’est le moment où l’on sent vraiment que le match arrive. Certains ont des frissons, de l’appréhension, un mélange de sensations qui nous fait basculer directement sur la rencontre ».

Si la matinée est plutôt calme, l’après-midi a des allures de répétitions avec l’entrainement du capitaine sur le stade du match. Avant de fouler la pelouse de Murrayfield, Guilhem Guirado aura fait un détour par la presse avant de prendre en main cette ultime répétition, « c’est un entrainement réservé aux joueurs où les entraîneurs nous laissent le libre choix. Je n’ai pas parlé beaucoup mais j’ai juste rappelé les grands principes et missionner les joueurs pour cette rencontre très importante, nous savons tous ce que nous avons à faire mais c’est toujours bien de réviser grandeur nature ».

Sous le soleil écossais, les Bleus ont donc enchaîné les lancements de jeu, les corrections dans les courses ou les soutiens sous le regard attentif de Jacques Brunel et son staff. Des entraîneurs en retrait laissant les joueurs se gérer pour cette dernière séance mais glissant des conseils dans l’oreille des joueurs à chaque pause.

Après cette ultime séance, les Tricolores ont retrouvé leur hôtel et laisser les heures défilées jusqu’à dimanche 15h00 !

Fiches de joueurs

GUIRADO Guilhem

1986Année de naissance

58 Nombre de sélections

RC ToulonDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France