XV de France : Une envie de dynamique !

Publié le 05/06/18

Tout en respectant la Nouvelle Zélande, les Bleus attaquent la tournée de juin avec l’envie de rester sur la dynamique du Tournoi.

« Nous ne venons pas là pour nous faire fouetter », Mathieu Bastareaud a posé le décor à peine le pied posé en Nouvelle Zélande. En l’absence de Guilhem Guirado, le capitaine tricolore veut voir une équipe de France sûre de ses bases après un Tournoi encourageant sur l’état d’esprit et les initiatives.  

Un constat repris par Uini Atonio, le plus néo-zélandais des Tricolores, « ils sont les meilleurs sans aucune contestation mais il ne faut pas les bader non plus, nous sommes capables de faire quelque chose ici comme en 2009. » Les Bleus ont débarqué chez les Blacks avec l’envie d’exister et de e pas être les victimes expiatoires de la Nouvelle Zélande.

Les défaites de certains clubs comme Toulouse, Clermont ou du Racing 92 ont permis à l’encadrement tricolore de disposer d’un groupe compétitif comme le constate Maxime Médard, « nous sommes presque au collet puisque trois joueurs vont nous rejoindre. Nous avons pu travailler ensemble depuis le début contrairement à d’autres tournées de juin, ça peut être une belle tournée. »

Rendez-vous pour le premier choc le 09 juin à Auckland.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France