XV de France : Une première réussite !

Publié le 10/01/18

L’encadrement tricolore et les clubs du Top 14 ont échangé pendant plusieurs heures sur leur future collaboration. 

Au lendemain, d’une journée de Top 14, les sourires étaient au rendez-vous pour cette première réunion entre les clubs professionnels tricolores et le nouvel encadrement du XV de France. Souhait de Jacques Brunel, c’était donc une première du genre à Marcoussis mais surtout une première réussie pour le sélectionneur tricolore, « c'est une première de réunir ici à Marcoussis tous les entraîneurs. C'était une gageure. On a réussi, ils sont tous venus", "Il y a eu un échange fructueux sur les points qu'on avait à aborder. On a cherché à trouver des solutions. C'est quelque chose qui va s'alimenter dans le futur »

Des discussions fructueuses qui seront entretenues tout au long des périodes internationales au plus grand bonheur de chacun des intervenants comme Franck Azéma, Directeur Sportif de l’ASM Clermont Auvergne qui voit dans ces échanges, « c’est quelque chose que nous n’avons pas l’habitude de faire, c’est une bonne initiative de Jacques et de la Fédération. Nous avons évoqué ce que nous pouvons faire pour aider l’équipe de France et permettre aux clubs de s’y retrouver également. Nous sommes sur du donnant-donnant ! ».

Même son de cloche chez Laurent Travers, entraîneur de avants du Racing, pour qui « le partage est une déjà une très bonne base de travail. Les décisions prises vont dans le sens de l’instauration du dialogue, c’est vraiment très positif ! »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France