France – Pays de Galles féminines : Les réactions

Publié le 02/02/19

De la joie et des sourires après la large victoire des Tricolores en ouverture du Tournoi des 6 Nations.

Annick HAYRAUD (Manager XV de France féminin) : « On avait quelques points d'interrogation, on est plutôt rassuré après ce succès. Comme on a intégré de nouvelles joueuses dans le groupe, on devait trouver des automatismes. Et comme on s'était quitté depuis le mois de novembre, il y a toujours un peu d'appréhension au moment d'aborder le premier match du Tournoi. On les appelle les +Affamées+, elles l'ont été jusqu'au bout. Ne rien lâcher, défendre son territoire et marquer dès qu'il y a une occasion, c'est le mot d'ordre de cette équipe. En Angleterre, ce sera une autre opposition. Ce sera un match d'un autre niveau. On s'attend à affronter une équipe revancharde. Face au pays de Galles, on a affiché un bon état d'esprit et une bonne conquête. On va devoir soigner quelques petites choses en défense pour bien aborder ce match en Angleterre. »

Pauline BOURDON : « On ne pouvait pas rêver meilleur début. On a bien préparé ce match depuis quinze jours. On avait à cœur de bien rentrer dans le Tournoi des six nations avant de jouer la semaine prochaine face à l'Angleterre. Le match face aux Anglaises ne sera pas une finale, car il nous restera encore trois matches. Ce sera un match particulier où nous devrons mettre les bons ingrédients: être combattantes, être affamées et ne jamais lâcher. »

Caroline THOMAS : « On est très contente de cette victoire. On débute le Tournoi de la meilleure des manières. On était attendues, on s'attendait nous-mêmes. On voulait savoir ce que l'on pouvait donner après le match face à la Nouvelle-Zélande et le Tournoi réussi l'an passé. Il ne fallait pas se reposer sur ses acquis. C'est pourquoi, ce premier match était un test. Il fallait arriver en Angleterre avec des certitudes. Tout n'a pas été parfait, mais on part en Angleterre avec confiance. On a essayé de jouer tous nos ballons. On a essayé de jouer l'attaque comme on le fait tout le temps. C'est une des réussites de ce match. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France