XV de France féminin : Léa Murie pour le haut niveau

Publié le 05/02/19

La joueuse du Stade Toulousain a disputé son premier match du Tournoi des 6 Nations avec une réussite certaine. Auteure d’un doublé, elle savoure. Retour sur un match complet.

« J’ai pensé à ma famille et mes amis présents dans les tribunes ou devant leur télévision ». C’est une joueuse remplie d’émotions qui fait part de ses sentiments après son entrée en matière dans la compétition européenne. A Montpellier, l’ailière a parfaitement rempli sa mission en inscrivant deux essais. Une prestation intéressante pour la numéro 11 bleue qui ne « s’y attendais pas du tout ».

Pour son premier match du Tournoi des 6 Nations et sa troisième sélection, Léa Murie sort satisfaite de la rencontre où l’équipe a su « réaliser un gros match. Nous sommes toutes vraiment satisfaites ! ». Le XV de France féminin a fait preuve d’énormément de maîtrise aussi bien au niveau défensif, en encaissant que trois points, qu’au niveau offensif, en scorant la bagatelle de neuf essais. 

Léa Murie, à l’image des Bleues, a su répondre aux attentes de l’encadrement. Elle avait conscience de ce qu’il lui fallait faire comme elle le rappelle. « Le jour J, je me suis vraiment concentrée et je me suis répétée ce que je devais faire, comment je devais me préparer. Et je pense que cela a bien marché (sourire) ». Un bis repetita le week-end prochain pour le Crunch, à Doncaster, ne serait pas de trop.


Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France