Équipes de France : Deux capitaines, un maillot !

Publié le 25/01/19

Les capitaines des équipes ainsi que leurs managers étaient réunis à Londres pour le lancement média du Tournoi des 6 Nations. Gaëlle Hermet et Guilhem Guirado ont vécu une journée remplie de sollicitations. L’occasion de rappeler leur attachement au maillot bleu.

Il est à peine 7h00 du matin (heure locale) lorsque les capitaines des nations participantes au Tournoi des 6 Nations pénètrent au Hurlingham Club de Fulham, dans la banlieue londonienne. A cette heure-ci, il fait toujours nuit et la visibilité réduite mais le crépitement des flashes laisse deviner la porte d’entrée. Une fois à l’intérieur, les représentants des équipes s’apprêtent à vivre un véritable marathon médiatique.

Dans un grand patio, les capitaines ne savent plus où donner de la tête au regard des nombreuses sollicitations. Le programme est chargé avec des demandes de la radio, de la presse écrite, de la télévision, du digital ou des shootings photos, le tout au pas de charge. Si cela ne suffisait pas, la nécessité quelque fois de réaliser ce marathon dans une langue autre que maternelle est venue ajouter de la difficulté. Mais pour rassurer les acteurs, des traducteurs étaient présents afin de les épauler dans cette tâche qui peut apparaître plus dur que le terrain pour certains.


« Ça va, tu t’en sors ? » Malgré les sollicitations, Guilhem Guirado a pris le temps de prendre des nouvelles de Gaëlle Hermet venue le remplacer à l’exercice de l’interview pour le média digital du 6 Nations. Le capitaine du XV de France possèdent désormais l’expérience de ces rendez-vous « c’est mon 4ème, je sais ce qui m’attend. J’ai beaucoup moins d’appréhension. Tout cela est lié à l’expérience évidemment ».

Chez Gaëlle Hermet, le poids du capitanat de France féminines est moins pressant que l’année passée où elle découvrait ce rôle pour la compétition européenne. La troisième ligne toulousaine part avec plus de certitudes « puisqu’au bout d’un an et demi nous commençons à prendre nos repères et nos marques. Je pense également que le collectif est bien en place et j’ai toujours la chance d’être aidée et soutenue donc c’est vraiment quelque chose de chouette. Tout cela facilite mon travail, je sais où je vais aussi. J’ai un peu moins de questions entre guillemets qui restent en suspens ».

Pour cette nouvelle édition, les encadrements tricolores pourront donc compter sur l’expérience et l’envie débordante des capitaines Gaëlle Hermet et Guilhem Guirado au sein des équipes. La France du rugby peut être fier de ses représentants.

Fiches de joueurs

GUIRADO Guilhem

1986Année de naissance

65 Nombre de sélections

RC ToulonDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France