XV de France : L’appel de Londres

Publié le 06/02/19

Après le premier match du Tournoi, les Bleus se déplacent dans la capitale anglaise avec l’envie de montrer un visage séduisant.

A quelques jours de la rencontre face à la Perfide Albion, les joueurs tricolores enchaînent les entraînements avant les rendez-vous devant la presse au Centre National de Rugby de Marcoussis. Si les visages changent, le discours reste le même. D’aucun ne souhaite effacer le match face aux Gallois, mais au contraire s’en servir pour rebondir.

Une envie de rachat

A la question d’une certaine volonté de se rattraper, Gaël Fickou n’élude pas. « Forcément il y a l’envie de se racheter et de regagner, je pense que c’est le plus important. Après nous allons tomber sur une belle équipe d’Angleterre. Le groupe sait pertinemment que cela va être très dur mais nous possédons les armes pour les faire douter ». Une façon de confirmer que personne au sein de l’équipe n’a baissé la tête. Bien au contraire. Les Bleus vont jouer crânement leurs chances dans le temple du rugby dimanche. Pour y parvenir, le trois-quarts centre rappelle également l’obligation de « croire plus en nos chances »

S’appuyer sur le positif

La déception évacuée, le XV de France souhaite se servir des belles intentions aperçues au stade de France. A commencer par Dorian Aldegheri qui aborde la nécessité de « gommer ces erreurs et le travail fait à la vidéo cette semaine va dans ce sens ». Yacouba Camara confirme la tendance en rappelant qu’ils avaient « analysé les détails qui n’allaient pas, pour pouvoir rebondir et se donner à fond ». Car si le groupe est sorti « frustré du match », selon le troisième ligne, la remise en question effectuée cette semaine a permis de basculer sur le « gros défi » de dimanche à Twickenham.

Créer l’exploit

L’Angleterre a peut-être réalisé un match plein face aux Irlandais le week-end dernier mais les Bleus ne s’avouent pas vaincu pour autant. Il suffit d’écouter les propos de Yacouba Camara pour se rendre compte de la détermination habitant les joueurs. « On s’attend à un match très intense mais nous avons travaillé dur toute la semaine aux entraînements pour être prêt physiquement ». Une victoire en Angleterre permettrait alors de retrouver de la confiance pour un groupe prêt à se tester face une nation en forme. Finalement cette rencontre représente un beau défi en perspective pour le XV de France. Messieurs, le temps est au Crunch !

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France