Cohésion Sociale : Le rugby pour tous

Publié le 11/05/18

Tournoi de rugby réservé aux jeunes souffrant de déficience mentale

Déjà vingt-trois ans que ça dure ! L'ARESSIF (Association pour le regroupement des établissements spécialisés pour le sport en Ile-de-France) organise le 17 mai 2018, de 10 heures à 15 heures, au stade Yves-du-Manoir à Colombes la 23e édition de son tournoi de rugby.

La compétition s'adresse à des jeunes déficients mentaux franciliens. Quelques 110 participants découvriront ainsi la pratique du ballon ovale. Cette manifestation sportive est parrainée par le Racing Club de France, le Racing 92, Françoise Lorenzetti, Henry Chavancy, Camille Chat et encadrée par les étudiants en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Nanterre Paris X, de Jean-Jacques Sarthou (Docteur en STAPS et Professeur de Rugby), en partenariat avec Spécial Olympics, l’INSHEA de Suresnes, la Cohésion Sociale du CIFR (Comité Ile de France de Rugby) et le Conseil Général du 92.

Nous invitons, le plus grand nombre d’entre vous, à venir encourager jeudi 17 mai 2018, ses rugbymen et rugbywomen en herbe sur les pelouses du Stade Yves du Manoir de Colombes.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France