#France2023 : Le dossier présenté à Saint-Denis

Publié le 23/10/17

La délégation #France2023 s’est rendue à Saint-Denis à l’occasion de la Tournée des villes hôtes pour présenter son dossier de candidature pour l’accueil de la Coupe du Monde en 2023.

Laurent Russier, Maire de Saint-Denis, a reçu Bernard Laporte, président de la FFR et Claude Atcher, directeur #France2023  accompagnés par Laurent Travers et Dimitri Szarzewski, entraineur et joueur du Racing 92 pour la présentation du dossier de candidature de la France aux institutionnels, élus locaux et membres du mouvement sportif invités à cette occasion.

Le Maire et la délégation #France2023 se sont d’abord rendus, place Victor Hugo, qui s’est transformée le temps d’une journée en terrain de rugby aux couleurs de la candidature française. Ils sont venus soutenir les jeunes licenciés qui ont participé à un tournoi de rugby à 5 et qui ont pu échanger quelques passes avec l’entraineur et les joueurs emblématiques du Racing 92 et Bernard Laporte.

A l’issue de cet échange convivial, la délégation #France2023 s’est rendue à l’Hôtel de Ville où elle est revenue sur les points forts du dossier et les atouts de Saint –Denis et Paris dans la candidature.

La ville de Saint-Denis, mobilisée aux côtés de la FFR pour soutenir la candidature à la Coupe du Monde de rugby 2023,  a pris de nombreux engagements pour offrir au public un accueil optimal sur son territoire. Elle assurera la mise en œuvre d’un plan de transports adapté pour les spectateurs vers le stade, les mises à disposition de parkings et d’infrastructures nécessaires à la constitution de deux sites d’entrainement, l’habillage de la ville aux couleurs de l’évènement. La ville de Paris sera également au cœur du dispositif #France2023 en accueillant les lieux clés de la compétition tels que la Fanzone, le Centre Média et le village des partenaires.

Quant au Stade de France son expertise en termes d’accueil d’événements sportifs internationaux majeurs a été prouvée à de nombreuses reprises et est reconnue de tous. Récemment rénové, avec ses 80 000 places, le Stade de France affiche  la plus grande capacité des 9 stades retenus. Les supporters de rugby du Monde entier connaissent déjà parfaitement cette enceinte puisqu’elle est l’hôte du Tournoi des 6 Nations et des plus grandes affiches des tournées de novembre.

Bernard LAPORTE (Président de la FFR) : « Le Stade de France fait partie du patrimoine sportif français.  Il a déjà accueilli les plus grands événements sportifs internationaux et sera également l’hôte de la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Cette expérience est un atout incontestable de notre dossier et je suis fier de voir l’engouement qui anime tous les acteurs économiques, institutionnels et sportifs présents aujourd’hui et leur mobilisation autour d’un projet commun, l’accueil de la Coupe du Monde de rugby 2023 en France. »

Laurent RUSSIER (Maire de Saint-Denis) : « La Ville de Saint-Denis a l’expérience de l’accueil des grands événements. La Coupe du Monde de Rugby, tout comme les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, doivent être une grande fête populaire et un levier de développement important au niveau social, sportif et économique »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France